Au regard des enjeux de la préservation de la ressource pour les générations actuelles et futures, le SIAEPA a voté lors de son Conseil Syndical du 30 Juin 2023 la mise en place de la télérelève sur le territoire syndical.
Article Hte Gironde_Avril 2024
Cela se traduit par l’ajout d’un équipement sur votre compteur actuel dans le cas où il est récent ou d’un changement complet de celui-ci. L’emplacement du compteur actuel est maintenu, seul l’équipement du matériel est modifié ou remplacé.
Le choix de ce système présente des avantages pour vous, abonné du service de l’eau potable :
La mise en place de ce système sur les 32 communes du territoire sera effectuée en 2024 et 2025. Vous serez informés au fur et à mesure du déploiement sur votre commune, au travers de courriers, réunion publique d’information et/ou de permanences.
Le prix de l’eau au 1er Janvier 2024 intègrera cette évolution.
Depuis le 1er janvier 2024, la plupart des compteurs sur les communes de Asques, Cadillac en Fronsadais, Cubzac les ponts, La Lande de Fronsac, Saint André de Cubzac et Saint Romain la Virvée ont été équipés du nouveau système. Les abonnés sur ces communes qui ne sont pas équipés de cette technologie à ce jour peuvent se manifester dès que possible auprès des équipes de la Sogedo afin de prendre un rendez-vous.
Le dernier trimestre 2024 sera consacré au déploiement sur les communes de Prignac et Marcamps, Saint Gervais, Saint Laurent d’Arce, Virsac et Val de Virvée.
Si votre compteur actuel n’est pas accessible ou que vous n’avez pas donné votre accord aux services de la SOGEDO pour qu’ils interviennent chez vous, une prise de rendez-vous est nécessaire.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :